Mon histoire de nomade numérique – Create Travel TV

DES DÉBUTS HUMBLE EN TANT QUE NOMADE NUMÉRIQUE POUR VIVRE AVEC L'ÉLITE DU VIETNAM

Conférence Rise of the Digital Nomads - Conférencier principal Nathan Ergang

Mon histoire de nomade numérique

Mon histoire a commencé en 2019. Je venais de rompre avec ma petite amie et je me sentais perdu. J'avais l'impression que ma vie était vraiment ennuyeuse et tout ce que je faisais était de m'asseoir dans ma chambre et de travailler sur mon ordinateur. Vancouver était chère donc je dois beaucoup travailler pour me permettre le coût de la vie ridicule au Canada. J'avais encore 22 000 de dettes de prêts étudiants et je me sentais un peu déprimé.

Je me suis souvenu d'un meilleur moment quand je suis allé en Thaïlande pendant 3 semaines dans une aventure nomade numérique. Ce fut l'un des meilleurs moments de ma vie et je savais que c'était ce que je voulais faire de ma vie.

Donc en 3 mois j'ai vendu tout ce que je possédais. Mettez tout ce dont j'avais besoin dans 2 valises et un sac à dos et j'ai réservé un billet aller simple pour Chiang Mai en Thaïlande. Je n'avais aucune idée de ce que la vie me réservait. J'étais un peu nerveux mais j'avais un objectif. Vivre pas cher et rembourser ma dette.

La 1ère année en tant que nomade numérique a été une montagne russe complète.

Au sommet, ce fut l'année la plus excitante de ma vie. Au fond, c'était rempli de croissance personnelle et de réinvention. Fait beaucoup d'erreurs, beaucoup de leçons et de résolution de problèmes en cours de route. Je couvrirai ceux ici et comment je les ai surmontés.

J'ai appris que déménager tous les 1 à 2 mois était initialement excitant, mais après un certain temps, cela devenait coûteux et épuisant. Beaucoup de choses folles me sont arrivées en cours de route. Mon ordinateur portable que je viens d'acheter a cessé de fonctionner, a perdu la moitié de mes revenus lorsque mon plus gros client a décidé de changer ses priorités financières et j'ai dû surmonter la barrière de la langue et de la culture.

LES BONS MOMENTS

Après cela, les mois suivants ont été incroyables. Grimper lentement jusqu'au sommet de la partie la plus intense des montagnes russes. Avait beaucoup de travail, des aventures amusantes le week-end. J'ai rencontré une fille et j'ai commencé à dépenser trop d'argent. J'ai oublié mon objectif initial d'économiser de l'argent et de rembourser mes dettes. C'était définitivement une erreur à cause des jours de pluie qui approchaient.

Les bons moments en tant que nomade numérique

1 mois au Japon

Le seul endroit abordable que j'ai pu trouver près d'Osaka était un hôtel capsule appelé Sai à Moriguchi au Japon. Une petite ville juste à l'extérieur d'Osaka. Vous dormez essentiellement dans un cercueil qui a juste assez de place pour vous allonger et votre valise. Ils ont cependant de très beaux espaces partagés.

Je prendrais le train jusqu'à un espace de coworking appelé "The Links in Kitahama". C'était plutôt sympa pour seulement $167 pour le mois. Ils avaient une machine à café vraiment incroyable, un personnel sympathique mais n'étaient ouverts que 6 jours par semaine et fermaient à 22 heures.

Byodoin est un temple bouddhiste Kyoto Japon

Byodoin est un temple bouddhiste Kyoto Japon

 ??? Byodoin est un temple bouddhiste - Kyoto Japon Byodoin est un temple bouddhiste fondé en 1052 à Uji, juste au sud-est de Kyoto. Le temple Byodoin s'est progressivement transformé en un immense complexe de temples pendant la période de Kamakura. L'importance du Byodoin au Japon est attestée...

Boutique de thé Tsuen Japon Kyoto

Boutique de thé Tsuen Japon Kyoto

Boutique de thé Tsuen - Kyoto Japon Boutique de thé Tsuen. La plus ancienne compagnie de thé au Japon. Situé à Kyoto juste en face de la gare d'Uji. Apparemment, c'est une entreprise familiale qui existe depuis l'an 1160. Elle a préparé du thé pour des millions de voyageurs du monde entier...

Les bons moments en tant que nomade numérique

LE PLUS GRAND DÉFI EN TANT QUE NOMADE NUMÉRIQUE

Je suis retourné en Thaïlande juste pour toucher le fond des montagnes russes. Toutes ces choses me sont arrivées à la fois.

Mon plus gros client a réduit mon budget à 2% de ce qu'il était. Ils ont dû modifier leurs priorités financières pour survivre.

J'ai perdu ma carte de débit donc c'est devenu super compliqué de retirer de l'argent à un distributeur.

Mon nouvel ordinateur que je viens d'acheter est tombé en panne. La carte mère frit. Le magasin d'informatique a dit qu'il allait prendre 2 mois pour réparer.

J'avais bientôt réservé un voyage à Bali et j'ai dû quitter la Thaïlande à cause de mon visa.

Leçons apprises en tant que nomade numérique

Leçons tirées des temps difficiles en tant que nomade numérique

Posséder un deuxième ordinateur portable 

J'ai donc fini par devoir acheter un deuxième ordinateur portable. Ce qui n'est en fait pas une mauvaise idée. Si l'un a des problèmes, cela vous donne du temps et la possibilité de travailler sur l'autre pendant que vous le réparez. J'utilise mon ordinateur portable moins cher lorsque je fais de courts trajets et laisse mon cher à la maison.

Ayez toujours accès à de l'argent

L'une des pires choses qui puisse vous arriver en tant que nomade numérique est que vous soyez coincé dans un pays étranger sans argent. Je suggère que vous devez toujours avoir accès à de l'argent. Même si c'est du crédit. L'épargne est préférable, mais vous avez besoin d'un plan de secours si les fonds se tarissent ou en cas d'urgence. Si je n'avais pas accès au crédit, j'aurais été foutu à ce stade. Si tu peux obtenir une marge de crédit, il a en fait un taux d'intérêt très raisonnable par rapport à une carte de crédit. Habituellement, j'utilise d'abord ma carte de crédit et je la rembourse toujours dans les 30 jours pour éviter les intérêts fous. Mais… j'utilise ma marge de crédit pour faire ça si je manque de fonds. Avoir une marge de crédit m'a sauvé la vie tellement de fois. Vous donne le temps de vous remettre d'une crise.

Avoir quelques comptes bancaires et cartes de crédit de secours

Il est toujours bon d'avoir un plan de secours en cas de problème. Si vous perdez votre carte bancaire, vous pouvez facilement passer à une autre. Malheureusement, à cette époque, je n'étais pas au courant de cela et c'était très pénible d'obtenir de l'argent. J'ai dû me faire un ami canadien, lui faire suffisamment confiance pour lui envoyer $1000, puis lui demander de le retirer en espèces pour moi. J'ai dû le faire plusieurs fois jusqu'à ce que je puisse rentrer au Canada.

J'ai maintenant plus de 5 comptes bancaires, donc je suis toujours couvert. Je les stocke dans différents portefeuilles à différents endroits. J'en ai toujours 2 sur moi et quelques-uns stockés quelque part à la maison. De nombreuses banques vous permettent de créer un compte d'épargne gratuitement et vous permettent d'ajouter un compte de chèques à tout moment en ligne. Parfois, une carte bancaire peut ne pas fonctionner aussi bien en raison de problèmes techniques aléatoires.  

Plusieurs flux de revenus

Il y a des avantages et des inconvénients à cela selon la façon dont c'est fait. Une bonne chose à propos d'avoir plusieurs sources de revenus est que si une source se tarit, vous pouvez vous concentrer sur l'autre pour payer vos factures pendant que vous reconstruisez. J'ai perdu un peu plus de la moitié de mes revenus. Si j'avais tout perdu, j'aurais été dans une bien pire position. Si vous êtes un pigiste, vous ne voulez certainement pas compter sur un seul client pour fournir tous vos revenus. C'est dangereux et ils ont trop de pouvoir sur vous.

Un piège dans lequel les gens se retrouvent cependant est de se disperser trop avec trop d'idées complètement différentes sur la façon de gagner de l'argent mais de ne jamais aller nulle part avec eux. Il faut du temps pour créer une source de revenus, alors ne travaillez pas à en créer trop, surtout dans la mendicité. Il peut être bon d'avoir votre chose principale. Dites freelance et travaillez sur 1 source alternative à côté.

Leçons apprises en tant que nomade numérique

J'ai essayé le co-living à Bali Bustle

J'ai séjourné dans un endroit vraiment cool appelé Bali Bustle. C'est un bureau de coworking avec un espace de vie à l'étage. Il y avait même un restaurant avec service de chambre pour que je puisse commander de la nourriture ou un café dans votre chambre. Il y avait une piscine, une salle de sport simple, un super espace de coworking et une connexion Internet rapide.

Le seul problème était que je n'avais pas beaucoup de travail à faire et que je brûlais de l'argent emprunté. Je n'avais pas de temps à perdre. Je devais travailler sur mon plan marketing.

Co-vivre à Bali

Mon Plan Marketing Digital Nomad

Au début, j'ai essayé beaucoup de choses différentes.

Postulé pour des centaines d'emplois en ligne,
travaillé sur le référencement de mon site web,
fait une vidéo pour YouTube,
essayé les entreprises d'e-mailing à froid
mais ce qui fonctionnait le mieux était…

Appeler quelqu'un de mon réseau Chaque jour

Je n'étais pas trop insistant ou vendeur, plus bavard. J'ai posé beaucoup de questions, vu comment ils s'en sortaient, leur ai fait savoir ce que je faisais, leur ai demandé sur quoi ils travaillaient, leur ai montré sur quoi j'avais travaillé. 

Pour les gardiens et les vendeurs, je leur offrirais une commission s'ils m'envoyaient du travail. Un gardien est quelqu'un qui a accès à vos clients d'idées.

A étudié et travaillé sur des projets personnels

J'ai pensé que si je brûlais de l'argent, je devrais passer du temps à m'éduquer pour l'avenir. J'ai appris la programmation web : Php, Python & JavaScript. J'ai travaillé sur des projets personnels et les ai envoyés à des gens de mon industrie. 

Ces 2 choses ont fini par mener à beaucoup de renvois dans le temps. En 2-3 mois, mon activité était revenue à la normale. Après 1 an, j'étais super occupé tout le temps.

Plan marketing nomade numérique

#1 RAISON DE L'ÉCHEC DES NOMADES NUMÉRIQUES

La raison numéro 1 pour laquelle les nomades numériques échouent et j'ai rencontré de nombreuses personnes qui ont échoué est…

Ils manquent d'argent

De nombreux nomades numériques ont AUCUNE COMPÉTENCE GÉNÉRATRICE DE REVENU
Ils économisent de l'argent, quittent leur emploi et essaient d'être un négociant en bourse, Youtuber, développent leur propre application, essaient de devenir un blogueur.
MAIS NE GAGNEZ PAS D'ARGENT. Une fois épuisés, ils doivent rentrer à la maison avec la queue entre les jambes.

PIRE SCÉNARIO: J'ai vu des étrangers devenir même sans abri à cause de cela. Pris au piège sans abri dans un pays étranger. Ce qui est tout simplement terrible. J'ai vu plus d'étrangers dans cette situation pendant la pandémie. Pris au piège et ne peut pas rentrer à la maison sans argent. Ces nomades numériques nous donnent au reste d'entre nous une mauvaise réputation, donc ce n'est certainement pas bon. C'est pourquoi j'insiste autant. L'argent est encore plus important en tant que nomade. Vous ne pouvez pas trouver un emploi si facilement, il n'y a pas d'aide au revenu pour vous. Votre seul.

Plan marketing nomade numérique
fr_FRFrench
?
Nous contacter

My Digital Nomad Story – Create Travel TV

HUMBLE BEGINNINGS AS A DIGITAL NOMAD TO LIVING WITH THE ELITE OF VIETNAM

Rise of the Digital Nomads Conference – Keynote Speaker Nathan Ergang

My Digital Nomad Story

My story started in 2019. Just broke up with my girlfriend and was feeling lost. I felt like my life was really boring and all I did was sit in my room and work on my computer. Vancouver was expensive so I have to work a lot to afford the ridiculous living costs in Canada. I was still 22,000 in debt from student loans and was feeling a little depressed.

I remembered a better time when I went to Thailand for 3 week on a digital nomad adventure. It was one of the best moments of my life and I knew that this is what I wanted to do with my life.

So within 3 months I sold everything I owned. Fit everything I needed into 2 suitcases and a backpack and booked a 1 way ticket to Chiang Mai Thailand. I had no idea what life had in store for me. I was a little nervous but I had a goal. Live cheap and pay off my debt.

The 1st Year as a Digital Nomad was a Complete Rollercoaster.

At the top, it was the most exciting year of my life. At the bottom it was filled with personal growth and reinventing myself. Made lots of mistakes, many lessons and problem solving along the way. Ill cover those here and how I overcame them.

I learned that moving every 1-2 months was initially exciting but after a while it got expensive and exhausting. Lots of crazy things happened to me along the way. My laptop I just bought stopped working, lost half my income when my biggest client decided to shift financial priorities, and I had to overcome the language and culture barrier.

THE GOOD TIMES

After that the next few months was amazing. Slowly climbing up to the top of the most intense part of the roller coaster. Had Lots of work, fun adventures on the weekends. Met a girl and started spending too much money. Forgot about my initial goal of saving money and paying off debt. This was definitely a mistake because of the rainy days that were just around the corner.

The good times as a digital nomad

1 Month In Japan

The only affordable place I could find near Osaka was a capsule hotel called Sai in Moriguchi Japan. A small city just outside Osaka. You basically sleep in a coffin that just has enough room for you to lay down and your suitcase. They have some really nice shared spaces though.

I would take the train down to a coworking space call “The Links in Kitahama”. It was quite nice for only $167 for the month. They had a really amazing coffee machine, friendly staff but was only open 6 days a week and closes at 10pm.

Byodoin is a Buddhist Temple Kyoto Japan

Byodoin is a Buddhist Temple Kyoto Japan

 平等院 Byodoin is a Buddhist Temple - Kyoto Japan Byodoin is a Buddhist temple founded in 1052 in Uji, just south-east of Kyoto. The Byodoin Temple gradually expanded into a massive Temple complex during the Kamakura Period.   Byodoin's significance in Japan is attested...

Tsuen Tea Shop Kyoto Japan

Tsuen Tea Shop Kyoto Japan

Tsuen Tea Shop - Kyoto Japan Tsuen Tea Shop. The oldest tea company in Japan. Located in Kyoto right in front of Uji station. Apparently it's a family run business that has been around since the year of 1160. It has prepared tea for millions of travelers from all over...

The good times as a digital nomad

BIGGEST CHALLENGE AS DIGITAL NOMAD

I got back to thailand just to hit the bottom of the rollercoaster. All these things happeded to me at once.

My largest client cut my budget to 2% of what it was. They had to shift financial priorities to survive.

Lost my debit card so it became super complicated to get money out of an atm.

My new computer I just bought broke. The mother board fried. The computer shop said it was going to take 2 months to fix.

I had a trip booked to Bali soon and had to leave Thailand because of my visa.

Lessons Learned as a Digital Nomad

Lessons Learned From Challenging Times as a Digital Nomad

Owning a second laptop 

So I ended having to get a second laptop. Which is actually not a bad idea. If one has problems it gives you time and the ability to work on the other one while you get it fix. I use my cheaper laptop when I take short trips and leave my expensive one at home.

Always have access to cash

One of the worst things that can happen to you as a Digital Nomad is you get stuck in a foreign country with no money. I suggest that you always need to have access to cash. Even if it’s credit. Savings is best but you need a backup plan if funds dry up or if an emergency happens. If I didn’t have access to credit I would have been screwed at this point. If you can get a line of credit it actually has a very reasonable interest rate compared to a credit card. Usually I use my credit card first and always pay it off within 30days to avoid the crazy interest. But… I use my line of credit todo that if I’m low on funds. Having a line of credit has saved my ass so many times. Gives you time to recover from a crisis.

Have a few back up bank accounts & credit cards

It’s always good to have a backup plan if something goes wrong. If you loose your bank card you can easily switch to another. Unfortunately at this time I wasn’t aware of this and it was super painful to get cash. I had to make a Canadian friend, trust him enough to send them $1000, then ask them to take it out in cash for me. I had to do this a few times till I could get back to Canada.

I now have 5+ bank accounts so I’m always covered. I store them in different wallets in different places. Always have 2 on me and a few stored at home somewhere. Many banks let you set up a saving account for free and allow you to add a Chequing account at any time online. Sometimes one bank card might not work as well due to random technical issues.  

Multiple Steams of Income

There’re some pros and cons to this depending how its done. One good thing about having multiple steams of income is if one source dries up you can focus on the other one to pay your bills while you rebuild. I lost just over half my income. If I lost everything I would have been in a much worse position. If your a freelancer you defiantly don’t want to rely on 1 client to provide all your income. That’s dangerous and they have too much power over you.

A trap that people get themselves into though is spreading themselves too thin with too many completely different ideas on how to make money but never get anywhere with them. It takes time to create a source of income so don’t work on creating too many especially in the begging. It can be good to have your main thing. Say freelancing and work on 1 alternative source on the side.

Lessons Learned as a Digital Nomad

Tried Co-Living at Bali Bustle

I stayed at a really cool place called Bali Bustle. Its a co-working office with living space upstairs. It even had a restaurant with room service so I could order food or a coffee up to your room. Had a pool, simple gym, great coworking  space and fast internet.

The only problem was I didn’t that much work todo and I was burning borrowed money. I had no time to waste. I had to work on my marketing plan.

Co Living In Bali

My Digital Nomad Marketing Plan

In the beginning I tried many different things.

Applied for 100s of jobs online,
worked on the SEO of my website,
made a video for YouTube,
tried cold emailing companies
but what worked the best was…

Calling someone in my network Every Single Day

I wasn’t too pushy or salesy, more conversational. Asked a lot of questions, see how they are doing, let them know what I was doing, asked them what they where working on, showed them what I’ve been working on. 

For gatekeepers and sales people I would offer them a commission if they sent work my way. A gatekeeper is someone who has access to your idea clients.

Studied & worked on personal projects

I figured if I was burning money I should spend some time educating my self for the future. I learned web programing: Php, Python & JavaScript. Worked on some personal projects and sent them to people in my industry. 

These 2 things ended up leading to a lot of referrals in time. In 2-3 months my business was back to normal. After 1 year I was super busy all the time.

Digital Nomad Marketing Plan

#1 REASON WHY DIGITAL NOMADS FAIL

The number 1 reason digital nomads fail and I have met many people that have failed is…

They Run Out of Money

Many Digital Nomads have NO INCOME GENERATING SKILLSET
They save up some money, quit there job and try to be a stock trader, Youtuber, develop their own app, try to become a blogger.
BUT MAKE NO MONEY. Once they run out they have to come home with their tail between their legs.

WORST CASE SCENARIO: I’ve seen foreigners that even become homeless because of this. Trapped homeless in a foreign country. Which is just absolutely terrible. I’ve seen more foreigners in this situation during the pandemic. Trapped and cant get home with no money. These digital nomads give the rest of us a bad reputation so this is defiantly not good. This is why I stress this so much. Money is even more important as a nomad. You cant just so easily get a job, there is no income assistance for you. Your on your own.

Digital Nomad Marketing Plan
en_USEnglish
Contact US